Action des retraités 15 mars 2018

15 mars 2018 action des retraités

rassemblements et manifestations

POUR la REVALORISATION des retraites et pensions

CONTRE la HAUSSE de LA CSG

10h à Périgueux - Bourse du Travail 26 rue Bodin

10h à Bergerac - place Gambetta

Emmanuel Macron se vante de faire ce qu’il a promis. C’est ainsi qu’il justifie la hausse de la CSG. Mais il s’était bien gardé de préciser que cette hausse serait calculée non sur les pensions mais sur l’ensemble des revenus des retraités. Nombre d’entre eux sont ainsi touchés alors qu’ils pensaient être exonérés.
Une mesure particulièrement injuste
Baisser le revenu de celles et ceux qui ont travaillé leur vie durant pour avoir le droit à une retraite méritée, est indigne de la 5e puissance du monde. Rien ne justifie cette injustice. L’augmentation du pouvoir d’achat des salariés aurait pu facilement être accordée en réduisant la part réservée aux dividendes sur les profits dégagés par les entreprises. Car la France bat le record d’Europe des dividendes versés aux actionnaires.
Le mépris ça suffit ! 

Dans le cadre de la journée nationale d’action le Jeudi 15 mars, pas moins de 9 organisations de retraités, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, Ensemble & Solidaires-UNRPA et LSR, appellent les retraités à manifester leur refus de la hausse de la CSG. Les députés de la majorité présidentielle l’ont voté, ils doivent s’en expliquer. Ils peuvent réparer cette injustice en votant la revalorisation de nos pensions. Le 15 mars nous leur demanderons de s’engager à le faire.