Pour que nos besoins soient entendus : Le 14 Décembre J’agis !

Propositions revendicatives de la CGT :

- Augmentation du SMIC à 1800€ avec répercussion sur les grilles salariales. Augmentation du point d’indice.

- Baisse immédiate du temps de travail à 32h.

- Augmentation des pensions avec un départ à 60 ans à taux plein, indexation des pensions sur les salaires.

- Une véritable égalité Femmes/Hommes sur les salaires et les carrières.

- La prise en charge des déplacements domicile/travail par l’employeur.

- Une fiscalité plus juste avec notamment la baisse de la TVA à 5.5% pour les produits de première nécessité (gaz, électricité…)

- Plus d’informations sur le site cgt.fr

Depuis des décennies, le niveau de vie des salariés, des privés d’emplois et retraités se dégrade. La préoccupation grandissante d’une majorité de la population est simplement de savoir comment boucler les fins de mois.

L’absence de réponses concrètes et immédiates du gouvernement et du patronat, leur refus d’ouvrir de véritables négociations, génèrent une légitime colère. Pour la CGT il est nécessaire de répondre aux urgences sociales.

La CGT invite l’ensemble des salariés du privé et du public, des privés d’emplois, des retraités, des lycéens, des étudiants à se réunir en assemblées générales, à débattre de cahiers revendicatifs et décider collectivement des modalités d’actions pour préparer les différentes mobilisations nécessaires à l’élévation du rapport de force.

La CGT exige que la réunion de la Commission Nationale de la Négociation Collective du 14 décembre sur le Smic et les minimas de branches soit un véritable rendez-vous revendicatif de négociations.

La CGT appelle à signer la pétition «  Nos besoins doivent être entendus, j’agis ! », pour les salaires, pensions, l’emploi, les retraites et la protection sociale.

 

L’Union Départementale CGT de la Dordogne, appelle à faire du 14 décembre, une journée de mobilisation dans les entreprises, puis un moment de remise de pétitions et de nos revendications aux représentants de l’ETAT que sont le préfet de Périgueux et la sous-préfète de Bergerac.